Compteur Individuel Voyage

Le C.I.V pour qui ?

Le Compteur Individuel Voyage ou C.I.V est un Compte Personnel, ou, plus précisément une cagnotte dédiée au voyage.

Dès son adhésion, l’adhérent se voit attribué un C.I.V personnel. Un système d’équivalence euros / points permet de le créditer :

Mode d’alimentation du compteur

  • Activation du C.I.V :

La première alimentation du compte se fait lors de l’inscription à l’Association par le versement d’une somme de 20 euros, en plus de la cotisation.

  • Les dons nominatifs et versements volontaires :

Tout membre pourra alimenter son compte de ses propres deniers. Ce membre pourra également recevoir des dons nominatifs. Les dons qui seront fait via des «la cagnotte des proches » ou assimilés seront intégralement versés sur le compteur de la personne nominativement visée par le don.

A noter : Si la personne désire résilier son adhésion, toutes les sommes versées de façon personnelle seront restituées.

  • Actions entreprises à titre personnel ou collectif :

Des ventes type vide grenier, ateliers, animations diverses et variées seront proposées lors des assemblées générales. Les bénéfices seront versés dans un premier temps sur le Compte Collectif de Voyage afin d’être repartis de manière égalitaire entre les personnes présentes via le CIV dans la proportion suivante, 90 % pour les adhérents présents et 10% pour les frais de gestion de l’Association.

A noter : En cas de démission, le montant des sommes acquises par l’adhérent lors des activités individuelles ou collectives sera versé dans le compte commun. 

  • Les dons fait à l’association sans adressage :

Qu’ils soient faits par des particuliers, des collectivités, des entreprises ou récoltées sous forme de « micro-dons », ceux-ci seront répartis de la façon suivante : 40% vers le compte collectif, 40% vers les comptes individuels, 20% pour les frais de gestion de l’association

Pour pouvoir prétendre à une participation, il aura été nécessaire d’être inscrit durant l’intégralité des 3 mois de collecte. Lorsqu’une période de collecte se termine, une autre s’ouvre automatiquement à la suite. Les nouveaux inscrits devront attendre la période suivante pour pouvoir y prétendre.

A noter : Seules les personnes atteintes ou ayant été atteintes d’un cancer pourront bénéficier des dons fait à l’association. Si la personne désire résilier son adhésion, toute somme acquise par le biais des dons collectifs sera reversée dans le compte collectif.

Compte Collectif Voyage

Un Compte Epargne Collectif sera créé par l’association, il permettra de recevoir des fonds pour tous les adhérents. Ex : Sponsors, subventions, dons, bénéfices des activités collectives définies par le bureau ex : loto ou soirée dansante etc. tout au long de l’année pour permettre d’abonder de façon collective le compteur de tous les adhérents.

Ce compte a pour but de soutenir financièrement les personnes les plus démunies et d’abonder un projet collectif pour lequel la somme nécessaire n’aurait pas été atteinte.

Important :

La demande de financement d’un stage / voyage ne pourra se faire que par le biais du CIV. Chaque membre pourra suivre l’évolution de son compteur sur ce site dans l’onglet “Mon Espace Adhérent”.

Dans l’éventualité ou la somme nécessaire à un voyage ne soit pas atteinte, les membres ayant de faibles revenus pourront demander une aide financière à l’association. Une demande devra alors être faite par l’intermédiaire de l’onglet “Contact”.

Un certificat médical de moins de trois mois spécifiant l’aptitude de l’adhérent à effectuer le voyage sera alors demandé pour validation.