Les dauphins de la Mer Rouge

Nager à la rencontre des dauphins

Difficulté : 1/3Durée : 6 jours / 7 nuits

Partons à la découverte des dauphins et des sites exceptionnels du sud de la mer Rouge.

GOTA MARSA ALAM : (récif corallien en forme de croissant) pour une initiation à la pratique du snorkeling et de l’apnée. La deuxième sortie se fera sur le site de Gota Al Radir. Soirée animée sur le thème de la vie sous-marine en Mer Rouge et focus sur les dauphins. Navigation de nuit pour arriver aux Fury Shoals.

FURY SHOAL : Les récifs de Fury Shoal sont constitués d’immenses jardins coralliens sur fond de sable blanc et de tombants vertigineux recouverts de somptueux coraux et gorgones. Ils sont situés au sud de la mer Rouge égyptienne et flirtent avec le tropique du cancer. Ce site très célèbre est l’un des récifs coralliens les plus beaux de la Mer Rouge. Une de ces attractions principales est le bateau remorqueur chinois qui a coulé dans les années 1940.
La diversité marine est également excellente avec tous les poissons de récif habituels de la Mer Rouge et plusieurs espèces de requins (à pointe blanche, à pointe grise) et même parfois le curieux requin à pointe blanche du large. Des poissons pélagiques comme des barracudas, carangues géantes, thons à dents de chien sont également fréquents dans la zone.

SATAYA : Le but ultime de votre croisière sera de faire connaissance avec les dauphins. Vous irez a Sataya, appelée également le récif des dauphins, ou ces mammifères à long bec se rassemblent pratiquement tous les jours. Vous avez l’habitude de les voir dans les documentaires mais cette croisière va vous en mettre plein le masque ! Venez faire l’expérience de cette rencontre exceptionnelle avec des dauphins sauvages. C’est dans leur environnement naturel que vous serez invité à vous immerger.

Durèe : 6 jours / 7 nuits

Tarif : Entre 1450 et 1600 euros